Honda présente l’histoire et la collection de produits grâce à une visite virtuelle
• Honda Collection Hall présente plus de 300 modèles lors de sa visite virtuelle à 360º
• L’affichage comprend des véhicules légendaires tels que le T360, la première voiture produite par Honda, et la RA271, la première monoplace de F1 développée par le constructeur
• L’exposition retrace l’histoire de Honda à travers la collection la plus vaste et exclusive de voitures, motos et produits électriques
Le Honda Collection Hall (HCH), un musée situé sur le circuit Twin Ring Motegi au Japon, accueille la plus grande collection de produits développés par l’entreprise, avec plus de 300 modèles à l’affiche – le tout par le biais d’une visite virtuelle à 360º. Vous pouvez faire le tour en visitant. Ici, vous pouvez retracer l’histoire du constructeur japonais à travers une collection exclusive de voitures, motos, produits électriques et machines de course.
Ouvert en 1998 non seulement pour commémorer le 50e anniversaire de Honda, mais aussi montrer les rêves et la passion qui ont inspiré à la fois les produits de production de masse et les machines de course. Cette initiative peut aider à garder les esprits occupés pendant qu’ils sont à la maison, surtout compte tenu de la situation extraordinaire dans laquelle nous nous trouvons.
Trois étages
La visite virtuelle recrée une visite physique du musée, ce qui nous permet d’imaginer que nous nous étions vraiment rendus chez Honda pour revivre les 70 ans d’histoire de l’entreprise à travers ses produits les plus emblématiques. Sans bouger du canapé ou du bureau, nous pouvons explorer les trois étages du musée et voir une vaste sélection de véhicules qui ont été de véritables jalons pour Honda.
Le deuxième étage abrite les sections voiture, moto et produits électriques, où le premier modèle « sport compact » de 1963, le S500 est la star du salon. En plus de certains des modèles légendaires de la marque tels que le Prélude, le NSX et la Civic, l’exposition offre également un aperçu de l’évolution du secteur automobile japonais, avec une attention particulière accordée aux micro-voitures ou aux voitures kei japonaises, qui ont connu un énorme succès sur le marché japonais.
En outre, sur l’affichage sont quelques-uns des premiers modèles du fabricant, tels que la Honda N360, la première micro-voiture de production de masse, qui a été mis en vente en 1967. Les deux-roues emblématiques exposés comprennent le CB750 – la première moto à quatre cylindres produite en série au monde – et la NR à piston ovale.
Le troisième étage est dédié au côté course de Honda et nous pouvons voir les monoplaces, GTs et motos que Honda a couru dans les compétitions, et court encore aujourd’hui. Dans cette section, il ya quelques pièces particulièrement emblématiques, comme l’une des McLaren-Honda couru par le pilote brésilien Ayrton Senna, et le six cylindres RC166 monté à l’île de Man TT victoires par Mike Hailwood.
Usine des rêves
L’ouverture du Honda Collection Hall est une réponse aux efforts de l’entreprise pour mettre en valeur les origines de Honda et utiliser la technologie et la mobilité pour améliorer le bien-être des gens.
Ces origines remontent aux années 1940, lorsque Soichiro a installé pour la première fois le moteur à partir d’un générateur utilisé pour un émetteur radio au vélo de sa femme pour faciliter ses achats quotidiens. En 1964, il a développé l’idée plus loin et a commencé à vendre les moteurs avec des réservoirs de carburant, des accélérateurs, des câbles métalliques et d’autres pièces pour s’adapter à n’importe quel vélo. Ce moteur est devenu connu sous le nom de Honda Bicycle Engine; deux ans plus tard, en 1948, il fonde la Honda Motor Company.